2 juil. 2007

Dis papa, c'est quoi ce logo?

Si vous suivez le championnat du monde de moto GP, ce merveilleux logo A-Style n’a pas pu vous échapper. Sa couleur vibrante vous a certainement vrillé la rétine pendant un moment. Prenant le signe en otage, la marque a détourné cette lettre innocente en quelque chose de … singulier. Le décryptage est sans ambiguïté et finit par résonner dans l’inconscient tel le réveil un dimanche matin.

La marque de t-shirts et accessoires A-style est sponsor officiel du championnat du monde de moto. Les organisateurs ont du certainement oublier de regarder le logo, ou alors se laisser bercer par des balivernes que les heureux parents pourront ressortir à leurs enfants quand ils les harcèleront de questions à propos de la chose. Ils pourront alors leur rétorquer en toute innocence.

- Tu vois, le petit personnage du haut fait un massage au personnage d’en bas, qui se sent fatigué !
Ou alors…

- Mon lapin, tu vois bien, le personnage est tombé par terre et son ami l’aide à se relever...
Ou encore un prosaïque…

- C’est papa et maman qui jouent à saute-mouton!
Bref, les parents pourront s'amuser en déployant pleinement leur créativité. Après s'être déchaînés afin de préserver la candeur de leur enfant, ils verront celui-ci les regarder avec un soupir consterné en les traitant de naïfs, car il a peut-être déjà appris l'histoire par ses copains de récré.

Pour les connaisseurs de moto, est-ce une plaisanterie de Valentino Rossi qui à chaque victoire nous gratifie de ses facéties? N'est-il pas d'ailleurs appelé El Doctor dans le milieu...

C’était un grommellement de Gavrix

Logo via la copie d'écran du site officiel A-Style

6 commentaires:

Julien a dit…

J'avais même pas vu les personnages ... Mon esprit innocent avait pensé que les petits rond du 'A' représentait les roues d'une moto-cross s'autant une bosse ...
Pervers !

Gavrix a dit…

Oui, Julien, un sacré coup de bluf de la part de la marque... Les organisateurs du championnat devaient être aussi innocents que vous pour laisser passer la chose.
Pourtant la visite du site ne laisse guère de doute (même si là aussi c'est suggéré).
Mais, l'histoire des deux roues est à garder en mémoire!

eipho a dit…

Hello Gavrix,
merci pour la visite *

oui trés bien vu pour cette lettre A, fallait trouver !

Gavrix a dit…

Merci Eipho pour ton commentaire et ton passage. A bientôt

Sammy a dit…

C'est marrant,je n'arrive absolument pas à voir la moto moi...

Zippy a dit…

Quoiqu'on en dise, ce logo est vraiment très fort...