9 juil. 2007

Perle du festival international du film fantastique #1

Ci-dessous, la bande annonce de I am a Cyborg but that's OK (Je suis un Cyborg), film fantastique sud-coréen que j'ai mis sur ma liste de films à voir suite à la visite du Festival international du film fantastique de Neuchâtel. Non, je ne l'ai pas encore vu et oui, je le regrette. Patience, ce film sortira dans les salles en France en Novembre 2007.



Il a été réalisé par Park Chan-Wook, celui-là même qui fut à l'origine de Old Boy. Il semble que pour I am a Cyborg, il ait changé de registre pour se consacrer à la comédie fantastique (si on peut définir ainsi ce film). D'après les descriptions lues un peu partout, il s'agit d'une histoire d'amour dans un hôpital psychiatrique, avec une mise en scène onirique et décalée. "I am not a psycho, I am a cyborg". Tel est l'affirmation de l'héroîne principale qui, paraît-il, suce des piles en guise de repas et converse avec les machines.



Le site internet de I am a Cyborg mérite également un détour. Une jolie réalisation animée, à la manière d'un popup book qui vous introduit à l'ambiance du film.



(La bande annonce est en coréen, sous-titré en anglais).

Enfin, pour découvrir un peu plus le cinéma coréen, je vous conseille le Petit guide de découverte du cinéma coréen sur le blog de Pierre et Hyewon.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu l'année dernière en Corée, sans sous-titres. Je n'ai donc pas tout compris (d'ailleurs pas mal de coréens n'ont rien compris non plus :), mais j'ai énormément apprécié ce délire inventif et visuel. J'ai hâte de le revoir avec sous-titres !

Gavrix a dit…

Pierre,

Je savais que cet article allait vous interpeller , il n'y a qu'à faire un tour sur votre blog ;-).

J'aime bien le cinéma coréen et le cinéma étranger en général. Les palettes d'émotions et les thèmes sont réellement différents de ceux qu'on a l'habitude de voir dans les films US ou français.