23 juin 2007

Un perroquet envolé va-t-il revenir ?

Cette question quelque peu triste est apparue dans les recherches effectuées par les blogonautes atterrissant sur Groins et Nœuds.

Emanant certainement d’un bambin internaute, la question a retenu l’attention de Gavrix. Telle une fusée de détresse envoyée dans le vide... Internet est apparu comme le nouveau confident virtuel qui recueille les questions qu’on n’ose pas poser ou qui n’ont obtenu aucune réponse dans la vie réelle. Internet comme un recueil d’expériences abandonnées avec négligence aux plus inexpérimentés.

Trouvera-t-il les bonnes réponses ?

On en était à ce stade de ses tristes réflexions quand Gavrix a machinalement tapé la même question dans le moteur de recherche. Et là, contrairement à ce que Gavrix pensait, de nombreux sites avec conseils à profusion se sont affichés. Pas d’apitoiement ou de détresse mais beaucoup de bon sens et une dose d’humour, comme sur Perroquet Mania où l’on apprend par exemple:

  • Qu’il ne faut pas arroser un perroquet coincé dans un arbre pour l’empêcher de voler car il prendrait froid (merci de préciser quand arroser l'oiseau est la première chose à laquelle on penserait)
  • Que quand un perroquet regarde tout sauf son maître alarmé au pied de l’arbre, ce n’est pas forcément par nostalgie des grands espaces, mais par peur des prédateurs dans le ciel. (là, on casse un mythe)
  • Que le fuyard coincé dans l’arbre ne s’élancera pas vers son maître à sa seule vue, mais qu’il exigera d’être récupéré par celui-ci comme à la maison. (rien à dire, respect)


Enfin, Gavrix a découvert que ces créatures n’étaient pas aussi inoffensives qu’on le pensait et souhaite désormais vivement acquérir un perroquet guerrier en guise de garde du corps.

C'était les errances de Gavrix sur le web...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La poésie du web accessible à tous, sympa, ces petites trouvailles font partie des pépites du blogonautes, merci, j'adore découvrir de telle pépites le dimanche matin en surfant. Merci, je vais m'inscrire à l'E-news. Bon grommellements et croassement - même si je crois les perroquets ne croassent mais, mais bon -