Rencontres post-mortem par Thanatorama
Troublante ambiance que celle découverte sur Thanatorama. Images au grain agréable, voix-off rassurante et fonds sonores d’outre tombe se mélangent dans cette œuvre multimédia interactive qui présente le devenir de votre carcasse après la mort.
Oui, vous avez bien lu. Thanatorama vous propose de découvrir l’envers du décor funéraire et invite à un parcours de découverte des métiers associés à la mort. Vous voilà remis face à vos choix : avez-vous signé un contrat d’obsèques avant de quitter ce monde ? Des souvenirs vaporeux vous ramènent au moment où vous avez choisi fleurs et cercueil. Programmer son départ semblerait presque banal.
Tirer sa révérence dans un ultime acte de consommation...
«Il fait froid et sombre. Impossible de distinguer quoi que ce soit. La poignée métallique de la cage réfrigérée coulisse et vous glissez vers la lumière. » La rencontre avec le thanatopracteur prend des airs de polar saisissant. Carcasses étiquetées, doigts boudinés et peaux parcheminées sont délicatement exposés. Rite méticuleux aux airs archaïques, le cérémonial d’apprêt fascine.
Inhumation ou crémation ? D’autres choix suivent, entraînant le visiteur plus loin dans son parcours. Bois calé sur épaules, porteurs arborant des mines de circonstance, balancement apaisé au rythme des pas. On vous achemine vers le départ.
Cette expérience graphique et décalée serait à tenter par les curieux. Mentionnons que Thanatorama est finaliste du Flash Festival 2007 dans la catégorie Art – Graphisme.
Vous aimez ce blog? Abonnez vous!
Technorati Tags:thanatorama, oeuvre multimedia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire